Santiago de Chile – la fête à la chilienne !

Septembre 2017

Après 7 mois passés en Asie, puis presque 2 mois en Polynésie Française et quelques jours à l’île de Pâques, nous décollons pour un nouveau continent, l’Amérique du Sud !

Nous commençons par le Chili, avec Santiago, la capitale.

L’aéroport de Santiago est immense et lorsqu’on​ en sort premier constat, il caille !! On enfile vite toutes les couches qu’on peut avant de prendre un bus qui nous dépose au centre ville.

Il est tard, nous passons prendre un Italiano c’est à dire un énorme hot dog avec plein d’avocat et plein de mayonnaise avant d’aller dormir…!

Le lendemain après un bon gros p’tit déj qui fait du bien, nous partons rejoindre nos hôtes couchsurfing, Liz et Christian, deux chiliens d’une trentaine d’années chez qui nous passerons 3 jours franchement chouettes !

Ils nous accueillent sur leur terrasse au 17 étage avec un gros barbecue de bonne viande argentine et plein de vin chilien. On est aux anges !

De leur terrasse, il y a une vue exceptionnelle sur Santiago et les montagnes qui l’entourent.

Nous passons l’après midi à boire du vin et à manger de la viande à foison, en parlant du Chili et de la France, le vin nous aidant à pratiquer l’espagnol…!

Le deuxième jour, nous déjeunons tous les quatre, à base de tartines à l’avocat (adopté pour tout notre séjour en Amérique  du Sud !) avant de partir profiter des festivités de leur fête nationale. La principale activité lors des fêtes patriotiques: manger ! Et boire bien-sûr !

Pour ça, ils se rendent dans des espèces de foires (fonda en chilien) où on trouve beaucoup à manger, beaucoup à boire, des jeux de fête foraine et de la danse traditionnelle, la cueca. On goûte donc aux spécialités: le mote con huesillo (une pêche et du blé concassé dans une boisson sucrée, c’est LA boisson chilienne par excellence), les empanadas, le choripan (du chorizo dans du pain), puis le très célèbre terremoto, une boisson alcoolisée à base de vinasse, de glace à l’ananas et sirop.

On a pu vérifier par nous même tout ce que tout le monde dit: le terremoto c’est hyper fort !!!

On dirait pas tellement c’est sucré mais franchement on en a pris un chacun avant d’aller regarder un concours de danse traditionnelle fait par des enfants et on était tous les deux complètement scotchés…! Avec le soleil qui tape et la musique assourdissante, on faisait pas les malins !

On a quand même bien aimé le concours de danse et on a même pu apprendre quelques pas (terremoto aidant ?) dans une super ambiance.

Après ça, nous pensions qu’il était l’heure de rentrer dormir mais nous nous sommes retrouvés dans un bus pour le centre de Santiago, direction le bar le plus connu de la ville ! Ah on l’avait pas vue venir celle là !
C’est donc reparti pour un petit terremoto avec des copains de Liz et Christian suivi d’une soirée chez l’un des copains.

On a passé une chouette soirée à refaire le monde et à tenter d’incruster des chansons françaises ou autre à leur playlist ultra rock…!

On a bien ri quand ils se sont déhanchés sur les ‘petits pas de danse’ (Big up aux copains qui nous lisent…! Zebda représente !).

Le troisième jour, nous sommes partis tous les quatre pour visiter un peu la ville. Très sympa !

Le soir, petite soirée vin fromage chilien, on s’est régalés !

Après ce chouette séjour avec Liz et Christian qui nous ont bien montre comment on profite de la vie au Chili, direction Valparaiso en stop !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.