Osaka – une ville de caractère !

Juillet 2017

Depuis Kyoto, nous renouvellons l’expérience d’autostop plus pour le plaisir de rencontrer des gens que pour une question financière car Osaka n’est qu’à une 40aine de km de Kyoto.

Nous nous rendons donc à l’aire d’autoroute la plus proche d’un train, celle d’Otsu. Nous nous lançons dans une galère sans nom pour atteindre l’aire d’autoroute depuis la gare, Wissam suit des indications qu’il avait trouvées sur un site mais bien sûr on se trompe de chemin et on arrive au fin fond de la forêt, en haut d’une colline bien escarpée qui se révèle être un cul de sac. On voit l’aire d’autoroute mais impossible de l’atteindre, un grillage barre l’accès…
On a marché plus d’une heure sous le cagnard (un bon 35 degrés) avec les sacs sur un chemin pas évident, nous sommes ravis, et Gabrielle peste bien contre Wissam !!

Au bout d’un moment on finit par abandonner l’idée d’y aller à pied et on rejoint le bord de la route pour y aller en stop. Tout rouges et plein de sueurs, on finit par monter dans la voiture d’un couple qui fait un détour exprès pour nous y emmener…!

Une bonne glace Mc Do pokémon (svp !) pour consoler Gabrielle et on se remet à chercher un voiture pour Osaka.

On monte dans la voiture d’une charmante famille avec deux enfants qui sont tout excités de notre présence ! Adorables. Ils nous déposent au stade d’Osaka où ils vont voir un match de baseball. On serait bien restés plus longtemps avec eux, on a passé un super moment en leur compagnie !

À Osaka, habite Shingo, notre copain japonais rencontré en Mongolie. Nous sommes venus exprès pour le voir mais aussi pour aller à Universal studio (typiquement japonais n’est-ce pas ?!).

Le premier jour nous visitons quelques quartiers d’Osaka, que nous trouvons beaucoup plus agréable que Tokyo !

Nous sommes passés par Shinkesai, un quartier développé dans les années 60 qui a gardé ses enseignes d’époque, on a l’impression que le temps s’y est arrêté, un charme bien rétro !

On peut encore y trouver les machines de jeu vidéo des années 80…!

Ensuite nous passons par le marché de Kuromon où on goutte les différentes spécialités d’Osaka dont les Takoyaki sortes de beignets avec un morceau de poulpe à l’intérieur. Super bon !

Nous continuons notre balade vers Dotombori et Shinsaibashi , le quartier du shopping ! Il y a du monde mais nous sommes dans un quartier typiquement japonais, avec toutes les enseignes lumineuses, les salles d’arcades et autres magasins.

Pour le repas nous mangeons dans un restaurant où il faut commander sur une machine à l’extérieur, c’est le cas de beaucoup de restaurants au Japon…! Étonnant pour nous qui ne voyons ça que dans les fast food en France. D’ailleurs nous avons tellement de mal que l’un des employés est sorti pour nous aider…..!

Le deuxième jour, direction Universal Studio !

Wissam étant fan des parcs d’attraction, nous avions envie d’en tester un au Japon. Au choix: Disneyland, un autre park Hello Kitty et Universal Studio ou nous n’étions jamais allé, à Osaka proche de Kyoto, notre choix était fait !

Nous avions un peu peur de trouver beaucoup beaucoup de monde, et de ne pas pouvoir bien en profiter… Au final on a eu beaucoup de chance, le temps d’attente aux attraction était en général d’une grosse demi heure, parfois à peine 10 minutes ! On a attendu une fois plus d’une heure pour une attraction…

Bref, dans ce parc se trouvent plusieurs « mondes », les minions (du film moi moche et méchant), Jurassic Park, New York et…… Harry Potter !

Gabrielle était ravie de pouvoir se balader dans les décors des livres de son enfance, et franchement le décor est plus que réussi ! On se croirait dans le film, et les attraction en 4D, sur un banc en mouvement simulent un vol au dessus du château, impressionnant !

Les attractions étaient vraiment sympa, beaucoup axées sur les images, la 3D/4D et la vidéo, plus un gros travail sur les décors, on a passé une très chouette journée !

Pour notre dernier jour à Osaka, nous nous sommes balades vers le château et le soir nous avons retrouvé notre copain Shingo, qui nous a fait vivre une parfaite soirée japonaise.

Sushis à gogo sur tapis roulant, karaoké endiablé (à tenter de chanter en japonais…!!), puis une bonne partie de Mario Kart dans une salle d’arcade (Gabrielle à d’ailleurs battu les garçons à plate couture !!!).

Bien sûr, le tout aux frais de Shingo, qui a insisté à chaque fois pour tout payer malgré nos ruses pour glisser un billet.

L’hospitalité japonaise implique de s’occuper le mieux possible de son invité, et donc de tout prendre en charge. Heureusement, Shingo est un grand voyageur et nous savons que nous aurons l’occasion de lui rendre la pareille quand il viendra chez nous.

En tout cas, Shingo est vraiment quelqu’un d’exceptionnel, et on a passé un super moment avec lui ! On regrette de ne pas pouvoir passer plus de temps en sa compagnie mais on part en sachant qu’on le reverra bientôt…!

Avant de rentrer à Tokyo, nous repassons par Kyoto que nous avions dû quitter à cause du manque d’hôtels la fois précédente. Cette fois ci nous y allons en métro, et on est impressionnés par le métro qui relie en 30mn ces deux villes séparées de 40km…!

On a beaucoup aimé Osaka, une ville qui a bien plus de charme et de caractère que Tokyo selon nous, et où on s’est régalés dans les restaurants, à petit prix !

 

Infos et bons plans:

– Hotel Taiyo à Osaka, proche du quartier Shinkesai et de restos sympa !

Réservation sur agoda 20e la chambre sdb partagée. Le personnel est très sympa, il y a un sento (bain public japonais) et une cuisine.

– Universal Studio : 57e le pass d’une journée.

Pour avoir moins de monde, allez y le mercredi ou le jeudi.

Nous n’avons pas pris de fast pass et nous avons pu faire toutes les attractions, certaines même deux fois (Harry Potter, Spider man et Galaxy).

Arrivez une bonne heure avant l’ouverture du parc (entre 8h et 9h) car la queue se forme vite.

Planifiez bien votre visite, pour Harry Potter il peut y avoir besoin d’un ticket d’entrée avec une heure, à prendre vers central Park. Ce n’était pas le cas pour nous mais si c’est le cas, choisissez une heure en fin d’après midi pour pouvoir avoir accès ensuite au spectacle vers le château.

Soit disant que la nourriture extérieure est interdite mais personne n’a regardé notre sac alors tentez !

Faites les attraction qui attirent du monde en premier, il y aura peu d’attente, et la queue va augmenter au fur et à mesure de la journée.

Quand nous y étions, Harry Potter et les Minions étaient les plus prisées (jusqu’à 180 minutes pour les minions…!).

Essayez les attractions qui ne vous semblent pas dingues, nous avons bien été surpris par certaines qui étaient vraiment chouettes ! Comme par exemple, une montagne russe dans un super décor, dans les étoiles…!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.