Fêter Naadam à Kharkhorin

Juillet 2017

Lors de notre arrivée à Kharkhorin, on nous annonce que lors de notre séjour, se tiendra le Naadam local !

On est bien contents car lorsque nous avons pris nos billets d’avion, nous ne nous étions pas renseignés, nous ne savions pas qu’il y avait cette fameuse fête nationale et nous pensions la rater car nous partions juste avant qu’elle ait lieu. En fait, la fête consiste en des compétitions de tir à l’arc, course de chevaux et lutte. La plus importante a lieu à Ulan Batoor le 11 et le 12 juillet, nous devions partir le 10…

Par contre, il paraît que passer Naadam à Ulan bator demande beaucoup d’organisation, il y a énormément de monde et on ne voit pas les choses de près, c’est plus pour l’ambiance générale.

Ce qui est vraiment chouette, c’est qu’avant et après la date officielle, il y a beaucoup de « petit Naadam » qui se déroulent dans les villes et la campagne.

Par chance, nous pouvons assister à celui de Kharkhorin, par pur hasard.

Kharkhorin est une région bien touristique de la Mongolie, à notre auberge il y a beaucoup de français avec qui on sympathise et nous sommes un petit groupe à partir ensemble profiter des festivités.

Sur place, on rejoint Moggy, notre guide durant le trek à cheval et un de ses copains.

L’événement est très important pour les Mongols, qui revêtent leur plus belles tenues pour l’occasion. Tout le monde est à cheval et regarde les différentes compétitions qui ont lieu. C’est une célébration haute en couleur, où il y a une ambiance vraiment sympathique !

Il y a du monde mais on peut quand même bien observer les différentes disciplines et même le retour de la course à cheval.

dsc07819.jpg

Néanmoins, il y quand même beaucoup de touristes qui ne se gênent pas pour mitrailler de photos dans tous les sens, et on est parfois choqué de leur manque de respect. Perche à selfie dans la face, paparazzis à gogo et on se fait même engueuler par un français qui n’est pas content qu’on soit sur sa photo, qui n’hésite pas à nous siffler et qui en est presque à nous insulter ! Manque de bol, nous parlons la même langue !

Comme souvent, nous sommes bien choqués par ces touristes qui ne pensent franchement qu’à eux et à leurs photo et qui en oublient de vivre le moment…

Du coup, on est très contents d’avoir pu assister à un évènement plus petit et plus tranquille lors de notre trek à cheval.

En tout cas on a vraiment adoré participer à ce festival, voir tous ces chevaux déambuler parmi la foule, les Mongols participer aux festivités sans quitter le dos de leur cheval, et profiter de l’ambiance bonne enfant était très sympa.

 

dsc07852.jpg

dsc07847.jpg

dsc07756.jpg

Après avoir bien profité de cet événement, nous avons visité le célèbre temple bouddhiste de Kharkhorin qui est aussi le plus vieux encore en état en Mongolie après la purge des soviétiques.

dsc07863.jpg

dsc07859.jpg

dsc07867_1.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.