Vang Vieng – le retour !

Pour atteindre Vang Vieng, on reprend le bateau de 9h30 pour Nonkhiaw, puis un tuktuk à travers la campagne vers une ville où nous attend le bus de nuit qui est censé nous déposer à destination vers 4h, pile pour le marché et la procession des moines.

On est dans un bus couchette grand luxe pour nous qui avons l’habitude de passer les nuits de bus assis.

On est tellement bien calés qu’on remarque même pas les nombreuses péripéties…! Calage en montée, freins qui fument et on en passe et des meilleures. 1h30 on profite d’un arrêt du bus pour mieux se caler pour les quelques heures qui nous reste et « Vang Vieng, Vang Vieng », on croit halluciner mais c’est bel et bien notre arrêt !

5 zombies sur la place déserte du marché. On remarque un boui boui ouvert alors on s’y pose, avec tous les Lao fêtards, entre travestis, transsexuels et prostituées, c’est assez drôle.

On a quand même bien envie de finir notre nuit alors on erre à la rechercher d’un endroit ou se caler pour quelques heures… On finit par s’installer au bord de la rivière, au bar où on avait passé quelques heures lors de notre premier séjour à Vang Vieng. On se sent un peu clandestins alors on se réveille en même temps que les propriétaires du lieu, et on se fait la malle en douce.

En attendant que notre guest house préférée ouvre on part à la recherche du marché et on tombe sur la procession des moines bouddhistes qui font l’aumône devant les maisons. Les pauvres sont littéralement assaillis par des chinois paparazzis qui leur courent carrément après… Du coup on se dit qu’on fait mieux de les laisser tranquilles !

Une fois installés, un peu de repos, un bon petit déj et Wissam, Gabrielle et Marion partent visiter une ferme de biquettes où ils font du fromage de chèvre…!! On a visité les lieux un peu seuls, les gens n’étaient pas hyper aimables mais on a pu voir comment ils traitent et faisaient sécher les feuilles de thé après récolte. Les chèvres étaient enfermées dans des enclos en bois, ça nous a pas trop plu…

Bon le fromage était pas mal mais cette visite n’était pas dingue !

Pour le reste de l’après midi, repos au bord de la rivière, où des gens encore bourrés mettaient de l’électro à fond les ballons​…!

Le soir, on est sortis dans un bar où il y avait tout un groupe de Koréens qui avaient des façons de danser très très spéciales. Marion et Gabrielle sont parties danser avec deux filles, c’était absolument génial, grosse marrade !

Ce soir là on a aussi eu un bel orage de mousson qui a dure toute la soirée. *dansons sous la pluie* On a finit la soiree sur la terrasse de notre guest house à regarder les eclairs éclater entre les montagnes au loin. Magnifique !

Le lendemain, retour sur Vientiane, pour le dernier jour des copains.

Dernier shopping au marché, un bon massage Lao, petite visite de l’arc de Triomphe et c’est parti pour l’aéroport. On est bien tristes de les voir partir mais tellement contents d’avoir partagé ces deux semaines avec eux ! Une chance !

Après leur départ, il nous reste les visas à faire avant de repartir vers le sud pour aller visiter Thakek, où​ on n’avait pas eu le temps de s’arrêter.

Infos et bons plans :

– Bus Nong Khiaw Veng Vieng: 190 000 kips, acheté à l’agence juste après le pont, le mec est d’ailleurs très sympa, hyper intéressant, il semble beaucoup agir pour les habitants des villages aux environs.

Par contre, attendez vous à arriver à 1h du matin à Vang Vieng !!

– Toujours la guest house Champa Lao à Vang Vieng, valeure sure !

– Renseignez vous sur les happy hour des bars à Vang Vieng, souvent une boisson est gratuite pendant quelques heures, on a passé la soirée sans rien payer…!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.